Top 5 des jobs d’été pour les gourmands

(Last Updated On: 30 juin 2016)

Cette année, vous voulez travailler cet été. Mais attention, pas de baby sitting occasionnel ni de cours de maths donnés à des prépubères, non ! On vous parle d’un job qui vous rapporte un peu de sous et surtout qui colle à votre passion : la cuisine.

5

Glacier en bord de mer


« Qui veut une petite glace? ». Voilà une des questions les plus posées sur la plage dès que la température grimpe. Et quand un glacier de qualité se tient à proximité, c’est le pied !

Faîtes le tour des stations balnéaires avec votre plus beau sourire, et à vous le camion réfrigéré, les clients en tong et l’ambiance de bord de mer !

4

Barmaid dans un bar branché


Travailler dans un bar, c’est un peu the place to be de l’été. Déjà parce que vous êtes au cœur de l’action, à apprendre les codes d’un métier et qui peut s’avérer utile en soirée.

Un cocktail, ça ne s’improvise pas comme ça. Mais surtout, vous aurez tout le loisir de faire de nouvelles connaissances, et pourquoi pas choper des numéros.

3

Vendeur de snacks dans un parc d’attraction


Quoi de mieux pour se sentir en vacances qu’une virée dans un parc d’attraction ? Manèges à sensation, décors enchanteurs et fous rires sont la garantie d’un bon week-end estival. Sans oublier les chichis, les crêpes au sucre et les hot-dog aux couleurs du parc !

Quoi que vous vendiez, vous aurez toujours l’impression d’être en vacances.

2

Serveur dans un restaurant à l’étranger


C’est les vacances alors pourquoi pas faire vos valises et partir à l’étranger ? Certains pays comme l’Irlande ou l’Angleterre recrutent facilement des jeunes en vadrouille pour faire des extras, et les frenchies ont la côté !

Une bonne occasion d’améliorer votre anglais approximatif.

1

Commis dans un hôtel de luxe


En période estivale, il n’est pas rare que les hôtels de luxe recrutent en masse pour assurer le service, y compris des étudiants.

Vous serez sans doute abonné(e) aux tâches grossières comme l’épluchage de carottes, mais quel pied d’apprendre dans une grande maison. Attendez-vous cependant à ce qu’on vous réclame un diplôme, l’exigence sera de rigueur.

1 commentaire
  1. Commenter
    Christian 27 août 2016 at 14 h 37 min

    ça m’a rappelé pas mal de souvenirs mais en général ces petits job d’été sont des métiers que l’on ne choisit pas. On fait avec ce que l’on trouve même si au final on finit par apprécier le métier.

Laisse un commentaire !

Partage avec tes amis !
Cuisine Etudiant

Cuisine Etudiant