Carnet

Kimye

Chicken Pot Pie

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 6€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Préparation

• Dans une grande casserole à feu moyen, ajouter l'huile d'olive et ajouter les morceaux de poulet et assaisonner avec le sel et le poivre.

• Cuire pendant environ 5 à 6 minutes. Ajouter l'oignon haché, les carottes, les champignons et le céleri et faire cuire pendant environ 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que les légumes commencent à cuire et deviennent dorés.

• Ajouter le beurre et remuer jusqu'à ce qu'il fonde, ajouter la farine et mélanger le tout avec les légumes et le poulet pour s'assurer que le roux recouvre tout et laisser cuire pendant environ 1 minute pour que le roux ne devienne pas gluant.

• Ajouter le bouillon de poulet et le thym et porter à ébullition, laisser cuire pendant environ 15 minutes.

• Ajouter la crème, les petits pois et assaisonner avec le sel et le poivre au goût, laisser cuire pendant environ 10 minutes de plus, en attendant préchauffer votre four à 200 degrés.

• Graisser 4 grands bols allant au four et mettre de côté. Étaler la pâte feuilletée sur une surface légèrement enfarinée et en utilisant le bol comme un guide, couper la pâte de la même forme que le bol en s'assurant d'un plus grand bord, pour qu'il tienne sur les côtés.

• Répartir la garniture dans les bols et à l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonner les côtés des bols avec la dorure à l'œuf et les couvrir avec la pâte feuilletée en veillant à sceller les côtés contre le bol.

• Badigeonner le dessus avec dorure à l'œuf et saupoudrer avec un peu de sel et de poivre, faire un peu d'incision avec une fourchette ou un couteau. Placer les bols remplis sur une plaque à pâtisserie et cuire au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré. C'est prêt !

Hervé Kimye 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Nico Prat Nico Prat a posté un commentaire, il y a 4 ans Pas bête, c'est plus raisonnable ;)
  3. Hervé Hervé a posté un commentaire, il y a 4 ans Elle a mis la température en Fahrenheit , c'est-à-dire 200°C pour nous.
  4. Nico Prat Nico Prat a posté un commentaire, il y a 4 ans Chauffer le four à 400 degrés c'est beaucoup non ? ;)
  5. Kimye Kimye a ajouté une photo, il y a 4 ans Chicken Pot Pie

Kimye Kimye a publié la recette, il y a 4 ans