Carnet

Noe.

Muffins pommes-cannelle, pépites de chocolat

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 3.5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Ce soir, en rentrant des cours, j'ai eu envie de m'essayer à une nouvelle recette de muffins. En soit, cette association d'ingrédients n'a rien d'exceptionnel, c'est même plutôt banal comme choix -mais étant donné que ces petites choses me faisaient envie et qu'en plus, je les avais sous la main; à quoi bon se compliquer la vie? Sans compter que le rendu est juste: in-cro-yable! A ce jour, ces muffins restent les meilleurs jamais réalisés par mes petits doigts et ma maman et moi-même nous sommes régalées pour le dessert :D

Préchauffez le four à 200°c (thermostat 7/8)

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et la cannelle

Dans un second récipient, mélangez les ingrédients liquides soit le lait, l’œuf et le beurre (préalablement fondu, au bain marie ou pour les fainéant(e)s dans mon genre, au micro-onde). Versez cette préparation aux ingrédients dits "secs" et mélangez.

Coupez votre pomme en petits morceaux que vous ajouterez à la préparation, au même titre que vos copeaux/pépites de chocolat

Versez la préparation dans des caissettes, moules à muffins (en silicones pour moi) au 3/4 et faire chauffez 15 à 20 minutes. Il est important de surveiller la cuisson. Comme pour tous les gâteaux, la lame de votre couteau doit ressortir quasiment intacte, indice que la cuisson est terminée.

Profitez du fait que vos muffins soient en train de refroidir pour préparer, si vous le souhaitez une sauce caramel dont vous les recouvrirez.

Lo' Noe. 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Noe. Noe. a ajouté une photo, il y a 4 ans Muffins pommes-cannelle,  pépites de chocolat

Noe. Noe. a publié la recette, il y a 4 ans