Carnet

Noe.

Cupcakes Oreo®

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Préparation

Ces derniers temps, je passe une bonne partie de mon temps libre à cuisiner. L'autre jour, je voulais tester différentes recettes de mini-desserts et du coup, j'ai fouiné dans mes bouquins de cuisine jusqu'à en retrouver un qui est, plutôt sympa. Il s'agit du "1OO recettes de mug cakes, cupcakes & muffins" aux éditions hachette cuisine! Ce bouquin propose un éventail de recettes très intéressant et son prix est vraiment raisonnable alors si la pâtisserie est votre dada, n'hésitez pas à investir! :P

Préchauffez le four à 180°c (th.6°). Tamisez la farine avec la levure. Dans un saladier, fouettez vivement les œufs et le yaourt. Versez l'huile et le sucre. Mélangez bien. Versez en trois fois le mélange farine -levure (très ingénieux, cela facilite énormément la tâche). Remuez bien la pâte.

Concassez un biscuit (un demi pour moi, sinon ça faisait trop) dans chaque moule. Répartissez la préparation dessus jusqu'aux trois quart des moules, tournez légèrement avec la pointe d'un couteau et enfournez pour 15 à 20 min. (Soyez vigilants, je sais que mon four est un peu capricieux, raison pour laquelle je dois rester dans les parages, car mes cupcakes ont mis à peine 10 minutes à cuire).

Sortez du four puis laissez refroidir sur une grille.

Émiettez les 5 biscuits restants dans un bol (ou munissez vous, comme moi, de minis-Oréo®). Préparez le glaçage, dans un saladier fouettez le fromage frais et le beurre jusqu'à obtenir un mélange homogène. Versez le sucre glace petit à petit tout en remuant. Continuez de mélanger pendant 2 min et ajoutez les miettes des biscuits. Placez la préparation au frais pendant 30 min (voir 45, ça ne fait pas de mal) afin qu'elle durcisse. Mélangez bien, versez dans une poche à douille et dressez aussitôt sur les petits gâteaux. Déposez un quart de biscuits -(ou le cas échéant des mini-Oréo®) sur le dessus pour la décoration et servez aussitôt.

NB: cette recette est celle délivrée par le livre dont je parle en début d'article. Par conséquent, elle ne m'appartient en aucun cas et je me contente uniquement de vous la restituer en vous précisant les quelques modifications que j'ai moi-même réalisées !

Ce que j'ai pensé de cette recette? Elle est vraiment délicieuse, peu sucrée, en plus d'être simple à réaliser. Je pense m'en être pas trop mal sortie, même si mon glaçage laisse à désirer. C'était ma première tentative et il semblerait que j'ai encore des progrès à faire avant de maîtriser l'art délicat de la poche à douille :p

Noe. Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Noe. Noe. a ajouté une photo, il y a 5 ans Cupcakes Oreo®

Noe. Noe. a publié la recette, il y a 5 ans