Carnet

Nikki

Charlotte au chocolat et aux fruits

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

Faire fondre le chocolat au bain marie, vous pouvez aussi le faire fondre au micro onde , perso je préfère en bain marie .
Le laisser fondre entièrement et le lisser avec une spatule. Dans un grand bol, mélanger-le avec le mascarpone. Pour ma part j’ai mis sa dans le bol de mon robot.
Préparer votre moule a charlotte (ou votre récipient, pour ma part je n’avais pas de moule a charlotte, alors j’ai pris un récipient qui faisait 3L) en le couvrant de film transparent (pour un démoulage facile).
Tremper les biscuits (je plonge et je retire tout de suite!) dans le mélange du jus de fruit (perso j’ai mixé des poires fraîches) et les disposer dans le moule a charlotte (même au fond, n’hésitez pas a les couper pour combler des trous) en les serrant bien (pour un meilleur résultat).
A partir de la couche de biscuits du fond, alterner entre une couche de crème au chocolat, une couche de fruits (en lamelles) et une couche de biscuits trempés.
Arriver en haut du moule, terminer par une couche de biscuits et poser un plat sur le dessus (avec si possible quelque chose de lourd dedans).
Laisser reposer au réfrigérateur une nuit entière.
Retourner la charlotte et servir.

Nikki Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Nikki Nikki a ajouté une photo, il y a 4 ans Charlotte au chocolat et aux fruits

Nikki Nikki a publié la recette, il y a 4 ans