Carnet

Andréa

Tarte au chou rouge, chèvre et tomates pêle-mêle

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

NOUVELLES SAVEURS!

La préparation du chou rouge est connue pour s'associer avec des lardons, pommes et oignons mais vous allez vite découvrir que le chou rouge peut être très apprécié avec des saveurs nouvelles tels que du chèvre. Si vous êtes curieux, n'hésitez pas!

PRÉPARATION DU CHOU ROUGE

Choisisser un bon couteau ( type eminceur ) pour la découpe du chou rouge! Émincer finement le chou rouge en lamelles et les oignons rouges. Dans une cocotte faites revenir avec du beurre et / ou de l'huile d'olive les oignons afin de les faire suer.
Ajouter ensuite le chou rouge et l'eau et le sucre cassonade, mélanger et couvrir pendant 20 min à feu doux. Une fois la coloration faite, déglacer au vinaigre de vin. Saler, Poivrer et goûter.

Préchauffer votre four, chaleur tournante 200 degrés.

Couper les tomates
Couper les chèvres, si cela est trop épais. Vous pouvez choisir n'importe quel type de chèvre mais le rocamadour est fondant en bouche.

Dans un plat à tarte,étaler votre pâte, n'oubliez pas de la piquer avec une fourchette. Tamiser le fond de la tarte avec la préparation du chou rouge. Remplir à hauteur du plat. Disposer les tomates et les chèvres.

Enfourner la tarte pendant 30 min et n'oubliez pas de surveiller la cuisson!

CONSEILS ET ASTUCES

Faites preuve d’ingéniosité en associant le chou rouge avec un cuillère à café de miel de thym par exemple! Accompagner votre plat d'une salade du jardin.

Andréa Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Andréa Andréa a ajouté une photo, il y a 2 ans Tarte au chou rouge, chèvre et tomates pêle-mêle

Andréa Andréa a publié la recette, il y a 2 ans