Carnet

glandeuse

Chips au chocolat spécial pâques!

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Pour 16 chips
Verser les 3/4 du chocolat dans un saladier en verre et placer sur une casserole d'eau frémissante. Faire fondre le chocolat en remuant régulièrement jusqu'à ce que le chocolat parvienne à une température de 43°C. Utiliser un thermomètre à viande ou à confiserie pour vérifier la température.
Dès que le chocolat arrive à la bonne température, retirer le saladier de la casserole d'eau puis incorporer le reste du chocolat. Remuer jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu et arrive à 32°C. Si vous goûtez le chocolat du bout des lèvres, il devra vous paraître froid.
Avec une pince, tremper les chips dans le chocolat, l'une après l'autre. Les disposer sur une feuille de papier sulfurisé, en commençant par le point le plus loin de vous et en revenant vers vous, de façon à ne pas faire couler de chocolat sur les chips déjà prêtes. Laisser refroidir jusqu’à ce que le chocolat ait durci.

glandeuse Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

glandeuse glandeuse a publié la recette, il y a 3 ans