Carnet

Le.carnet.de.cuisine

Helva aux noix

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (7 pers.)

Matériel

Préparation

Coucou les amis, aujourd'hui je partage une recette de Helva au noix , un dessert turc qui peut se déguster aussi bien tiède (avec une boule de glace vanille par exemple) que froid (avec un thé), et il ne nécessite pas de cuisson au four.
@le.carnet.de.cuisine

➡️Recettes pour environ 7 personnes
Dans une petite casserole mettre lait +eau+sucre dès que ça commence à bouillir, retirer du feu. Pendant que le mélange du lait est entrain de chauffer,il faut préparez le Helva , mettez dans une autre casserole beaucoup plus grande, l'huile et le beurre, dès que le beurre à fondu, verser la semoule, mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la semoule change progressivement de couleur,(attention à ne pas la bruler) lorqu'elle est bien doré verser les noix, mélanger à nouveau, ensuite verser le lait( qui vient juste de bouillir sur la semoule) sur la semoule (attention aux éclaboussures) tout en mélangeant, vous pouvez retirer la semoule quelques secondes du feu pour ajouter le lait), ensuite faite cuire très peu et retirer du feu avant que tout le lait soit absorbé.
Laisser reposer 10 min, mélanger et mettez dans des moules au choix tant que le Helva est encore chaud.

Le.carnet.de.cuisine Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Le.carnet.de.cuisine Le.carnet.de.cuisine a ajouté une photo, il y a 1 mois Helva aux noix

Le.carnet.de.cuisine Le.carnet.de.cuisine a publié la recette, il y a 1 mois