Carnet

La Spatule de Mag

Fondant au Chocolat - au coeur coulant (mi-cuit)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (6 pers.)

Préparation

Bonjour,
Vous pouvez retrouver la vidéo de cette recette (et bien d'autres encore) sur ma chaîne Youtube "La Spatule de Mag" :

Pour cette nouvelle recette j’avais envie d’un dessert gourmand, et qui gourmand dit forcément chocolat (pour moi) 🤭
On va préparer un fondant au chocolat donc avec un coeur coulant à l’intérieur (mi-cuit) 😍
Cette recette est hyper rapide et hyper facile à réaliser : 6 min top chrono ⏱

RECETTE :
On va commencer par faire fondre ensemble le chocolat noir et le beurre. Attention ne faites pas trop chauffer car il ne faut pas cramer le chocolat, il vaut mieux vérifier et remettre à chauffer par la suite si besoin. Mais en remuant bien le beurre fondu au chocolat, il devrait fondre aussi au bout d’un moment. Le tout doit être au final entièrement fondu.

On ajoute ensuite le sucre et on mélange bien. Puis on ajoute les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque œuf. Notre pâte doit être homogène. On verse maintenant la farine et on mélange de nouveau.

Vous pouvez préchauffer votre four à 210°C et on va venir verser notre préparation dans des moules en silicone. Pensez bien à les beurrer avant d’ajouter votre préparation ça sera beaucoup plus simple pour le démoulage, surtout que vos fondants seront souples et fragiles.

Pour la cuisson, soit vous souhaitez que le cœur soit très coulant et vous pouvez faire cuire pendant 10 à 11 minutes à 210°C. Soit vous le préférez un peu plus cuit, vous pouvez le laissez cuire 12 à 31 minutes à 210°C.

Evidemment, la durée et la température de cuisson seront à adapter en fonction de votre four car c’est vous qui savez s’il chauffe très bien ou moins bien. Pour ma part, je les laisse 11 min à 210°C.

Vous pouvez les manger tels quels ou avec une boule de glace vanille, de la crème fouettée, des fruits… comme vous le souhaitez. Faites-vous plaisir !

Bon appétit 👍
A bientôt 😉

La Spatule de Mag Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. La Spatule de Mag La Spatule de Mag a ajouté une photo, il y a 3 mois Fondant au Chocolat - au coeur coulant (mi-cuit)

La Spatule de Mag La Spatule de Mag a publié la recette, il y a 3 mois