Bilan minceur gratuit !
Cuisine Etudiant

Dinde façon M12

Leslie Akindou

Temps de préparation : 35 min

Portions : 2

Prix moyen : environ 4€ / personne

Difficulté : Facile

Thèmes : Plat | Hiver | Printemps | Été | Automne


Note :

Imprimer Partager


Le top des recettes en video

Ingrédients

2 escalopes de dinde
2 carottes
1 brocolis
pois gourmands
champignons Shitake
mini épis de mais
riz
lait de coco

Matériels

un wok !

Préparation

Curieux titre, il est vrai. En fait, je rends à César ce qui appartient à César, cette recette a été directement inspirée d'un plat d'une carte d'un restaurant asiatique, répondant aux doux nom de "M12".

- Vous émincez les escalopes de dinde, épluchez les carottes, nettoyez les brocolis et les pois gourmands, réhydratez les champignons Shitake si besoin.

- Préparez le riz au coco en plongeant du riz basmati dans un volume d'eau recouvrant le niveau du riz de deux phalanges. Ajouter dans l'eau de cuisson 1/2 brique de lait de coco. Faite cuir à feu doux/moyen durant 20 minutes. Pour ceux qui ont l'habitude de faire bouillir le riz, vous constaterez que cette méthode de cuisson à l'étouffé permet aux grains de riz d'être parfaitement détachés, comme au resto ! Beware, c'est une méthode de cuisson beaucoup plus fine et délicate à maîtriser : entre le riz parfait et le riz cramé, il n'y a qu'un pas.

- Pour cette recette, rien de plus simple, vous faites revenir à feu vif tous les ingrédients dans un wok où vous aurez fait chauffer de l'huile de sésame. FAITES GAFFE, il y a de l'eau dans les ingrédients que vous allez cuire et l'huile du wok sera bien chaude. Donc si vous voulez éviter l'apocalypse en mode projection de goutes d'huiles bouillantes dans la face, allez y franky franco lorsque vous renversez l'ensemble des ingrédients dans le wok. Faites en sorte " d'étouffer " l'huile frémissante. Sinon... Que l'esprit du phénix impérial (le créateur du menu M12) vous protège.

- Lorsque les ingrédients ont une jolie couleur (viande dorée, légumes croquants mais cuits), ajouter une pluie de graine de sésame et la moitié restante de la brique de lait de coco que vous aviez utilisé pour le riz. Pimentez selon votre goût, et mangez chaud !

Commentaires

Maryp a commenté le 23 août 2015 13:02
Recette au top, j'ai rajouté en fin de cuisson canelle + curry. et ai remplacé les champignons chinois par des pousses de soja.
Maryp a commenté le 23 août 2015 13:01