Carnet

Mélissa Duval

Tagliatelles au poisson blanc et crevettes

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (2 pers.)

Préparation

1) Faites cuire les tagliatelles dans une casserole

2) Dans une autre casserole, préparez la sauce blanche. Tout d’abord, faites fondre le beurre puis rajouter la farine. Mélangez et délayez petit à petit avec le lait FROID (c’est important car vous éviterez ainsi les grumeaux). Enfin salez et poivrez à votre convenance.

3) Hachez finement les oignons et l’échalote. Faites les revenir dans une poêle avec un peu d’huile ou de beurre. Déglacez les avec un peu de vin blanc (rajoutez le vin blanc et mélangez jusqu’à ce que les oignons aient un peu blondis). Ajoutez ensuite le zeste de citron et le fumet de poisson ainsi qu’un peu d’eau pour qu’il se dilue. Laissez revenir le tout 5 à 10 min.

4) Faites cuire le poisson blanc à la poêle ou au micro-onde

5) Quand la sauce blanche est prête, rajoutez les crevettes, le poisson et le mélange oignon/échalote/citron et mélangez délicatement. Si la sauce est froide, remettez la casserole sur le feu quelques minutes.

6) Versez le mélange sur les pâtes et réglez vous !!

Astuce : cette sauce est excellente avec n’importe quel poisson, alors vous pouvez vous en servir pour faire des tagliatelles au saumon également ;-)

Mélissa Duval Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

Mélissa Duval Mélissa Duval a publié la recette, il y a 7 ans