Carnet

malabarbouille

Tagliatelles maison aux champignons

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (1 pers.)

Matériel

Préparation

Dans un saladier, verser les 100g de farine, creuser un puits et y casser l'oeuf. Mélanger jusqu'à obtenir une belle boule de pâte homogène (on fonction de la taille de l'oeuf, rajouter un peu d'eau ou de farine).

Laisser reposer la pâte environ 15 minutes au réfrigérateur.

L'étaler ensuite très finement (procéder en deux fois, c'est plus facile), et découper ensuite en forme de tagliatelles, plus ou moins larges/fines ou longues/courtes en fonction des goûts !

Les disposer à plat sur une grande assiette en évitant de les faire se chevaucher, et les mettre au frigo en attendant de les faire cuire.

Faire chauffer une casserole d'eau avec le bouillon de volaille.

En parallèle, faire cuire les champignons dans une poêle avec un peu d'huile d'olive (si on utilise des champignons de Paris en boîte, faire de même afin de les faire chauffer et un peu dorer).

Ajouter la crème fraîche liquide et, saler et mélanger jusqu'à que la sauce épaississe un peu. Laisser sur feu doux le temps de faire cuire les pâtes.

Une fois l'eau bouillante, y plonger les pâtes et les faire cuire environ 3/4 minutes. Les égoutter et les remettre aussitôt dans la casserole. Verser tout le contenu de la poêle dans la casserole et bien mélanger.

Servir immédiatement et déguster !!

malabarbouille Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. malabarbouille malabarbouille a ajouté une photo, il y a 5 ans Tagliatelles maison aux champignons

malabarbouille malabarbouille a publié la recette, il y a 5 ans