Carnet

Clarisse B von Port-Royal

Gratin de pâtes aux légumes light !

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (1 pers.)

Matériel

Préparation

Préchauffer le four a 220 degrés.

Mettre de l'eau à ébullition, y ajouter un carré de bouillon de légumes et y mettre les pâtes (a vous de décider quelle quantité exactement pour 1 personne selon votre faim).

En parallèle, couper les légumes : carotte, céleri et oignon, en petits morceaux et mettre les morceaux de carotte et céleri à bouillir dans l'eau avec les pâtes et l'oignon à faire suer dans une poêle.

Dans cette même poêle, y ajouter les lardons une fois les oignons presque prêts.

Une fois les pâtes et les légumes prêts, verser 3 cuillères à soupe de l'eau des pâtes dans un bol.

Verser les pâtes et légumes dans la passoire puis dans le plat à gratin et bien mélanger le tout avec les lardons et les oignons déjà cuits.

Pour la "crème" du gratin, verser 150ml de lait dans le même bol utilisé plus tôt et y ajouter l'ail, la noix de muscade et le sel.

Verser le tout dans le plat a gratin sur les pâtes (si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de lait, ne pas hésiter à en rajouter).

Puis dessus, saupoudrer le tout de panure pour recouvrir l'ensemble des pâtes.

Dans un 2ème bol, mélanger un jaune d'oeuf avec 2 cuillères à soupe de lait, une cuillère à soupe d'huile et battre le tout.

Verser le mélange petit à petit avec une cuillère à soupe sur le gratin.

Enfourner a 220 degrés au four et patientez environ une vingtaine de minutes (une fois que la panure n'est plus trop blanche !).

Bon appétit !

Clarisse B von Port-Royal Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

Clarisse B von Port-Royal Clarisse B von Port-Royal a publié la recette, il y a 7 ans