Carnet

Hervé

Crème mousse

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (3 pers.)

Matériel

Préparation

Commencer par mettre puis mélanger dans une casserole le lait (à part une cuillerée que l'on utilisera au moment opportun), le sucre et le sucre vanillé (sinon mettre du sucre roux ). Porter l'ensemble à ébullition sur feu doux, avant de retirer du feu.

Pendant ce temps, casser les œufs et séparer correctement blancs et jaunes dans deux récipients. On va battre les jaunes avec la cuillerée de lait réservée et verser peu à peu tout en tournant énergiquement dans le lait chaud. Puis on va remettre cette crème sur feu très doux et la retirer juste avant l'ébullition.

Pendant ce temps, tout en surveillant la crème du coin de l'œil, réaliser en les blancs en neige très ferme avant de les ajouter et les mélanger doucement à la crème encore chaude.
Placer ensuite dans des ramequins, des coupes, des pots de yaourts (en verre) vides propres... et laisser refroidir avant de goûter/présenter.

Vous pouvez si vous le souhaitez, ajoutez en complément quelques fruits secs ou confits. Et surtout n'attendez pas qu'elle se solidifie... ce n'est pas pour rien qu'elle s'appelle la crème mousse :)

Hervé Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Hervé Hervé a ajouté une photo, il y a 5 ans Crème mousse

Hervé Hervé a publié la recette, il y a 5 ans