Carnet
Brookies à la noisette de la mort qui tue
Le top des recettes en vidéo :
Ingrédients (2 pers.)
Matériel
Préparation Brookies à la noisette de la mort qui tue
Commencez par préchauffer le four à 180° C.
On s'attelle d'abord à la partie brownie: faites fondre le chocolat à feu doux dans une casserole, puis ajoutez-y le beurre. Une fois le tout bien fondu, mélangez le tout hors du feu, puis ajoutez le sucre. Fouettez le tout avec énergie, et ajoutez les œufs.
Enfin, incorporez la farine et la pincée de sel, mélangez, et versez tout ça dans un moule idéalement carré de 23 cm de côté. Moi j'en avais un rond de 28cm de diamètre environ et ça n'a pas posé de problème, donc faites avec ce que vous avez!
Pour la pâte à cookies: faites ramollir/presque fondre votre beurre quelques secondes au micro-ondes. Dans un saladier, mélangez-le ensuite avec le sucre vanillé et le sucre. On fouette jusqu'à obtenir une texture crémeuse, et on ajoute l’œuf.
Si comme moi vous avez choisi de casser des carrées de chocolat pour la pépite, c'est le moment de s'en occuper! Incorporez ensuite la farine, la levure, la poudre de noisette et les éclats de chocolat. Mélangez vivement mais pas trop longtemps.
Parsemez votre pâte à cookies sur la pâte à brownie, à la main, petit à petit. Ce ne doit pas être tout lisse, mais plutôt façon crumble ! Enfournez pour une vingtaine de minutes, à 180° C, en surveillant de près!
Enfin, laissez refroidir complètement (environ 20 minutes) avant de découper votre brookie en des petits brookies carrés! Régalez-vous!
Thèmes
11 cuistos ont testé cette recette, et vous ?
- Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
-
- Une tuerie !!! J'ai oublier pas mal d'ingrédients mais c'était comme même super bon. Hâte d'essayer avec tout les ingrédients.
-
This brookie thing is the shit! J'ai servi ça avec une boule de glace à la pistache autant vous dire que c'était une tuerie. Je n'avais malheureusement pas de poudre de noisettes :( mais ça sera pour la prochaine fois.
J'ai triplé les doses dans les mêmes proportions pour info (sauf la levure chimique, un peu moins) et ça a quand même fonctionné ! -
Julie C.
a publié la recette, il y a 6 ans