Carnet

Sandy

Charlotte aux Framboise (ou autre)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Dans une casserole, mettre 200 gr de framboises avec le sucre en poudre. Porter à ébullition. Laisser cuire 4 min et réservez.

2- Dans un bol rempli d'eau froide, faire ramollir la gélatine. Lorsqu'elle a bien ramolli, récupérez-la et ajoutez-la aux framboises chaudes. Mélanger délicatement et laisser refroidir le mélange.

3- Dans un grand bol, montez les blancs en neige très ferme. Dans un autre grand bol, fouetter la crème un peu moins ferme qu'une Chantilly.

4- Incorporez délicatement les blancs battus et la crème fouettée. Ajouter les framboises refroidies au mélange.

5- Imbibez légèrement les biscuits d'eau sucrée. Tapissez-en le fond et les bords d'un moule à Charlotte.

6- Versez une partie de la mousse à la framboise, ajouter les fruits entiers (gardez-en 10 pour décorer). Et ce jusqu'à remplir le moule. Recouvrir la mousse avec des biscuits pour "fermer" la Charlotte. Posez une assiette sur le moule et placer la charlotte au frais 12heure. Servez-la démoulée et décorée.

Préparation : 20 min / Réfrigérateur : 12h

Note : La framboise peut être remplacer par un autre fruit, comme la banane par exemple. Certaine étape me semble également facultatives comme les morceaux de fruits entiers ou encore la décoration.

Bonne dégustation.

Cecip Sandy 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Sandy Sandy a ajouté une photo, il y a 4 ans Charlotte aux Framboise (ou autre)

Sandy Sandy a publié la recette, il y a 4 ans

Recettes similaires