Bilan minceur gratuit !
Cuisine Etudiant

Samoussas façon "Sublimation de restes"

Leslie Akindou

Temps de préparation : 30 min

Portions : 6

Prix moyen : environ 2€ / personne

Difficulté : Intermédiaire

Thèmes : Entrée | Apéritif | Végétarien | Carnivore | Débutant


Note :

Imprimer Partager


Le top des recettes en video

Ingrédients

Les restes de votre frigo *(restez cohérent : pas de confiture avec les pommes de terre)*
Feuilles de brick
Salade tomate oignon mets moi bien en sauce samouraï

Matériels

1 four

Préparation

C'est parti pour la grosse entourloupe : il vous reste deux/trois patates, des petits pois, et de la mozarella ? La dinde au curry d'hier soir ? Des légumes en tous genres dont vous ne savez pas quoi faire ? Cette recette est faite pour vous. Elle vous permettra non seulement de faire déguster vos restes de frigo à vos invités, et ces derniers vous remercieront même pour ça ! Règle simple : si tu aimes les choses qui croustille, tu aimeras les samoussas.

- Vous faites cuire/réchauffer tous vos ingédients (restez cohérent dans les associations d'ingrédients, ceci est une recette pour vous dépanner, et non pour exprimer votre mojo de plasticien des temps modernes). Vous rectifiez l'assaisonnement si besoin (sel poivre)

- Prenez une feuille de brick, coupez là en trois. Placez votre garniture sur le bord d'une feuille et repliez là de manière à confectionner un triangle (ça a l'air difficile comme ça, mais il y a plein de tutos sur le net qui explique parfaitement bien l'art du pliage de samoussas, et c'est ultra simple, promis.)

- Placez vos samoussas sur du papier sulfurée, sur une plaque. Nappez vos samoussas d'une (très) fine couche d'huile d'olive (juste pour faciliter la cuisson de la feuille), et passez le tout au four à 180°. En 20 minutes, c'est plié (et bien doré).

- Cela vous laisse juste le temps de confectionner, si votre frigo vous le permet, une petite salade tomate oignon mets moi bien... Mais on évitera la sauce samouraï : préférez une vinaigrette ou mieux : du velours balsamique.

Commentaires

Leslie Akindou a commenté le 18 oct. 2015 16:12