Carnet

Gilles Rutten

Hamburger de poulet à la mozzarella et aux lardons

Publiée par ,

2 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (1 pers.)

Matériel

Préparation

1) Mets de la graisse dans ta poêle à frire et fais la chauffer. Pendant ce temps, épluche et coupe ton oignon en petits morceaux. Quand la graisse est bien chaude, ajoutes-y les oignons et laisse les dorer à feu moyen.

2) Pendant ce temps là, verse les deux c. à s. d'huile d'olive dans le bol. Ajoutes-y les herbes de Provence. Épluche la gousse d'ail, coupe la en deux et retires-en la partie centrale. Presse ton ail à l'aide d'un presse-ail (si tu n'en as pas, coupe l'ail en petits morceaux et écrase de avec avec le dos d'une cuillère). Verse l'ail écrasé dans le bol et mélange.

3) Coupe ta miche en deux et badigeonne l'intérieur avec le contenu du bol. Coupe quelques tranches de mozzarella et dépose les sur la partie inférieure de ton pain.

4) Dans le bol à présent vide, verse le ketchup et la mayonnaise (1 grosse cuillère à café de chaque). Découpe tes feuilles de basilic et ajoute les y.

5) Lorsque les oignons sont bien dorés, ajoute les à tes sauces et mélange (si tu as du piment d'Espelette, ajoutes-en une pointe de couteau [attention au dosage, ça pique !]). Mets le bol de côté.

6) Dans la poêle que tu as utilisée pour les oignons, mets cuire d'abord à feu chaud (<2 minutes) puis à feu moyen tes lardons et ton (tes) burger(s), jusqu'à ce que les lardons soient presque bruns.

7) Pendant la cuisson, prépare quelques feuilles de laitue et le cheddar, et coupe tes tomates cerises en deux.

8) Un peu avant la fin de la cuisson de tes burgers, mets ton pain au grill pendant 2-3 minutes, en faisant attention à ce qu'il ne brûle pas.

9) Lorsque le tout est cuit, mets ton pain dans une assiette. Sur le pain avec la mozzarella, mets une couche de lardons et une tranche de cheddar, puis la laitue. Ajoute ensuite un burger, la deuxième tranche de cheddar et le reste du lard. Ajoute les tomates cerises et la sauce, et referme ton pain !

Version gros mangeur :
9*) Lorsque le tout est cuit, mets ton pain dans une assiette. Sur le pain avec la mozzarella, mets une couche de lardons puis la laitue. Ajoute ensuite un burger, deux tranches de cheddar et le reste du lard. Ajoute le deuxième burger, la dernière tranche de cheddar et les tomates cerises. Rajoute ensuite la sauce, et referme ton pain !

Accompagner de quelques feuilles de laitue et tomates cerises, avec un peu de vinaigrette.
Convient parfaitement avec des frites, des rosties ou des pommes de terres rissolées.

À servir avec beaucoup de Sopalin ou à manger avec des couverts.

Conseil personnel : ajoute une gorgée de bière dans tes oignons à la fin de la cuisson en prenant garde aux éclaboussures, ça va caraméliser un peu les oignons... délicieux !

Bon appétit !

Gilles Rutten Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Lisa Dé Lisa Dé a posté un commentaire, il y a 3 ans Aaah d'accord ! Merci pour le renseignement :)
  3. Gilles Rutten Gilles Rutten a posté un commentaire, il y a 3 ans @Lisa Darey
    Salut, quand je dis des burgers de poulet, je veux dire viande hachée de poulet (ou de dinde ca marche aussi !) en forme de steak haché si je puis dire... voila une photo pour que tu vois de quoi je parle.

    Bon appétit !
  4. Gilles Rutten Gilles Rutten a ajouté une photo, il y a 3 ans Hamburger de poulet à la mozzarella et aux lardons
  5. Lisa Dé Lisa Dé a posté un commentaire, il y a 3 ans Qu'est-ce que tu appelles des "burgers" de poulet exactement ?
  6. Gilles Rutten Gilles Rutten a ajouté une photo, il y a 3 ans Hamburger de poulet à la mozzarella et aux lardons

Gilles Rutten Gilles Rutten a publié la recette, il y a 3 ans