Carnet

Vaalentine

Burger végétarien maison + Petites rissolées

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Tout d'abord les petits pains :
Commencez par mélanger la levure et le lait , puis réservez . Dans un autre saladier mettez la farine , 5 cl d'huile , le sucre , et un peu de sel . Mélangez le tout par la suite jusqu'a obtention d'une pâte homogène . Une fois cela fait vous pouvez reposer votre pâte durant une heure environ .

Durant ce temps vous pouvez vous occuper de vos pommes de terre , épluchez les , lavez les puis coupez les en petits cubes .
Pour la cuisson , versez un peu d'huile ( de votre choix ) dans une poêle que vous faites chauffer . Une fois la poêle chaude , mettez y vos pommes de terres , ajoutez du sel , de l'ail semoule mais aussi les épices de votre choix afin de donner plus de goût . Remuez les régulièrement afin qu'elles cuisent toute comme il faut . Retirez les lorsqu'elles sont dorées et moelleuses . En ce qui me concerne j'ai parsemé un peu de parmesan dessus .

Vous pouvez maintenant former des petites boules avec votre pâte pour votre pain . Normalement vous devriez arriver a environ 4 boules . Badigeonnez d'huile ou de jaune d'oeuf le dessus afin de les faire dorer durant la cuisson . Laissez encore reposer 30 mn et faites préchauffer votre four a 185 ° puis enfournez durant 20 mn

En attendant vous pouvez maintenant vous occuper de vos steaks de légumes :
Egouttez vos haricots rouges et versez les dans un saladier , puis écrasez les légèrement , puis ajoutez y le mais , le curcuma , le piment doux , le concentré de tomate, le parmesan et l'oeuf préalablement battu . Ecrasez une nouvelle fois le tout . Vous obtenez donc une sorte de pâte pas très ragoutante . Formez les steaks a l'aide de farine afin de ne pas trop vous salir les doigts et faire en sorte qu'ils tiennent jusqu'a la cuisson . Pour la cuisson , d'ailleurs , j'ai utilisé la même poêle que pour mes pommes de terre . Ajoutez un peu d'huile et faites frire vos steaks jusqu'a ce qu'ils se tiennent correctement .

Une fois les pains prêts , vous pouvez commencer l'assemblage , badigeonnez les deux côtés du pain de la sauce de votre choix , pour ma part un peu de concentré sucré de tomates . Et enfin garnissez avec le steak , du roquefort , du parmesan , des tomates séchées et de la salade . Bon appétit :)

Vaalentine Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Vaalentine Vaalentine a ajouté une photo, il y a 3 ans Burger végétarien maison + Petites rissolées

Vaalentine Vaalentine a publié la recette, il y a 3 ans