Carnet

Chloé NclsNyl

KaraAge (Poulet Frit la Japonaise)

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Pour ceux dont la connaissance de l'aliment "Poulet Frit" se limite au KFC, MCDonald ou autres Fast-Food américains, peut être serez vous heureux de tester la version japonaise : le KaraAge !

Il y a encore une quinzaine d'année, ce "met" était le préféré d'une grande partie des enfants japonais !

"Travailles bien à l'école et ne rentre pas trop tard mon chéri : ce soir, c'est KaraAge !"

"QUOI ?! TROP BIEEEEN ! sort dans la rue CE SOIR EH BEN MA MAMAN ELLE VA FAIRE DES KARAAGE !!!!"

Devant l'engouement, voir le fétichisme de certains court-sur-pattes, les Konbini ont flairés le filon commercial et se sont mis à en produire dans leurs boutiques (rappelons que ces magasins sont ouvert 24h/24 et vous permettent donc de venir acheter et déguster des KaraAge à toutes heures du jour et de la nuit !). Devenu "banal" les KaraAge ont peu à peu perdu leur statut sacré auprès des enfants japonais ...

Merci à Yuko-san pour ce moment d'histoire du Japon.

PREPARATION :

¤ Mélanger l’ensemble des ingrédients (sauf la farine et la fécule de pomme de terre!) dans un saladier et laisser imbiber durant 30 à 50 minutes.

¤ Dans un saladier à part, mélanger la farine et la fécule de pomme de terre.

¤ Badigeonner les morceaux de viande imbibés de la préparation précédente dedans avant de les plonger dans l’huile à friture à feu moyen. Laissez cuire cinq à dix minutes. Les retirer, laisser refroidir 10 minutes avant de les replonger de nouveau pour trois minutes.

Chloé NclsNyl Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

Chloé NclsNyl Chloé NclsNyl a publié la recette, il y a 5 ans