Carnet

Sophie

Omelette aux poireaux et pommes de terres

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (1 pers.)

Matériel

Préparation

Couper le poireau en fines lamelles ainsi que l'oignon. Eplucher les pommes de terres, les couper en rondelles. Verser le tout dans une casserole huilée, et faire cuire à feu moyen-doux pendant 20mn

Casser les oeufs, les battre. Ajouter une pincée de sel, de poivre et des épices si envie. Verser dans une poele huilée (on peut aussi y ajouter un tout petit peu de miel).

Faire cuire à feux doux. Une fois que l'omelette commence tout doucement à prendre forme (baveuse) au bout de 4-5 mn en général, ajouter les poireaux, oignons et pommes de terre sur une moitié de l'omelette. Continuer à faire cuire 1 minute, puis avec une spatule renverser la moitié qui n'a pas de légumes sur l'autre partie. Servir !
Je l'accompagne en général d'une salade avec des morceaux de fromage !

Pour les légumes, j'ai pris ce qui restait dans mon frigo - on peut aussi les changer par du poivron, de la tomate, des carottes ...

Julie L azerty112 Amely Sophie 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Amely Amely a posté un commentaire, il y a 4 ans Essayé sans oignon (je n'en avais pas sous la main, haha...) et avec de la sause salsa en accompagnement ; et approuvé ! Même en étant une catastrophe en cuisine et en rattant la cuisson de mes pommes de terres, c'était très bon !
  3. Marion Marion a posté un commentaire, il y a 6 ans j'ai essayé avec un oignon, une courgette et un poivron avec un peu de coriandre.. ça donne bien !
  4. Sophie Sophie a ajouté une photo, il y a 7 ans Omelette aux poireaux et pommes de terres

Sophie Sophie a publié la recette, il y a 7 ans