Carnet

glandeuse

la véritable recette du moelleux au chocolat

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Verser dans un saladier , 3 Cuillère à soupe de farine et une cuillère à soupe de Maizena, faites un petit puits et cassez les oeufs, remuer vigoureusement avec un fouet afin d'obtenir une pâte lisse et homogene, ajouter 20 cl de lait et délayez
Ajoutez un yaourt nature dans la préparation et remuer, incorporer le sucre ainsi que le sucre vanillé. Remuez. Cassez la demi tablette de chocolat à cuire en morceaux dans une casserole et ajoutez 20 cl de crème légere, remuer, faites fondre à feu doux pendant 20 minutes , la sauce chocolat doit etre onctueuse!.
Verser la dans la pâte et remuer, cela doit être homogéne. Pour avoir une saveur + corsée en chocolat, ajoutez 3 cuillère de cacao amer en + de la sauce chocolat( Si vous n'avez pas de tablette de chocolat à cuire, remplacez la par 3 à 4 cuillere à soupe de cacao amer) remuer toujours avec le fouet.
Ajoutez un sachet de levure chimique, et verser la pâte dans un moule à gâteau au préalable chemisé. Enfourner le tout à 180° pendant 45 minutes. Prenez une lame de couteau, et verifier la cuisson, le gâteau est cuit quand la lame est propre. servez chaud ou froid, accompagnée d'une crème anglaise maison ou une boule de glace à la vanille

glandeuse Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. nulle encuisine nulle encuisine a posté un commentaire, il y a 2 ans mmmmh à tester!
  3. glandeuse glandeuse a ajouté une photo, il y a 3 ans la véritable recette du moelleux au chocolat

glandeuse glandeuse a publié la recette, il y a 3 ans

Recettes similaires