Carnet

glandeuse

glace à la vanille sans sorbetière ( facile!)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Ingrédients (8 pers.)

Préparation

Préparez la crème anglaise. Dans une casserole, faites chauffer le lait. Incisez la gousse de vanille dans la longueur à l’aide d’un petit couteau pointu. Grattez les graines et ajoutez-les avec la gousse dans la casserole de lait.
Dans un saladier, battez les jaunes d’œufs en omelette avec le sucre en poudre. Versez peu à peu le lait chaud en continuant de battre.
Reversez la crème anglaise dans la casserole et faites épaissir doucement à feu doux, en remuant sans cesse avec une spatule en bois. Lorsque la crème anglaise commence à bien napper la cuillère, retirez-la du feu.

Laissez refroidir et incorporez la crème fraîche.

Versez la glace crémeuse à la vanille dans un récipient hermétique et placez-la au congélateur. Au bout de 30 minutes, sortez-la et grattez-la avec une fourchette afin d’éviter la formation de cristaux. Répétez cette opération 3 fois pour obtenir une belle glace crémeuse à la vanille, sans sorbetière.

Cette glace sera l'alliée idéale de vos tartes, gateaux, et le bonheur des petits et des grands

glandeuse Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. glandeuse glandeuse a ajouté une photo, il y a 2 ans glace à la vanille  sans sorbetière ( facile!)

glandeuse glandeuse a publié la recette, il y a 2 ans