Carnet

Roudoudou

Porridge compote cannelle de l'automne !

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (1 pers.)

Matériel

Préparation

Les graines de chia permettent de réaliser une texture onctueuse, on les trouve plus facilement au rayon bio des grands magasins ou en magasin bio directement. Les graines gonflent lorsqu'on les laisse reposer dans du liquide plusieurs heures ou, comme ici, quand on les chauffe avec le lait.

Dans une casserole à feu vif, faire revenir les flocons d'avoine pour les "torréfier".

Lorsqu'on sent une bonne odeur, rajouter les graines de chia, la compote, la cannelle, le sucrant choisi (sirop d'érable c'est parfait !) et autant de lait que vous voulez, ça dépend de la texture souhaitée.

Bien mélanger

Laisser bouillir à couvert puis, à feu doux, remuer et, si besoin, rajouter du lait si cela semble trop compact ou si les flocons et les graines ne sont pas complètement cuits.

Lorsque c'est prêt, verser dans un bol et servir avec des amandes, morceaux de pomme, de banane... avec un filet de sirop d'érable :)

C'est un petit dej parfait pour tenir toute la matinée ;)

Signé Elisa Roudoudou 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Roudoudou Roudoudou a ajouté une photo, il y a 3 ans Porridge compote cannelle de l'automne !

Roudoudou Roudoudou a publié la recette, il y a 3 ans

Recettes similaires