Carnet

Lucie

Pommes de terre, poireaux, crème et roquefort

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Pour une à deux personne(s) en fonction de votre faim.

1. Faire cuire les pommes de terre entières dans une casserole d'eau. Lorsque celles-ci sont cuites (c'est-à-dire lorsque votre couteau se plante facilement dans les pommes de terre ou que celles-ci commencent à peler), les réserver dans une assiette.

2. Disposer les blancs de poireaux préalablement coupés (comme vous le pouvez car c'est assez filandreux) dans le fond d'un plat.

3. Éplucher les pommes de terre (pour ne pas se brûler, les tenir avec une fourchette en les épluchant). Les couper en dés puis les disposer sur les poireaux. Saler, poivrer.

4. Mettre la crème liquide légère puis des morceaux de roquefort (quantité libre) sur les poireaux et les pommes de terre. Enfourner à 150° pendant un bon quart d'heure.

5. Rajouter quelques noix à la sortie du four

/!\ si vous n'avez PAS DE FOUR : une fois les pommes de terre cuites et épluchées, mettre tous les ingrédients dans une poêle et laisser cuire 1/4 d'heure environ.

Servir chaud, bon appétit !

Delphine Lucie 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Lucie Lucie a ajouté une photo, il y a 2 ans Pommes de terre, poireaux, crème et roquefort

Lucie Lucie a publié la recette, il y a 2 ans