Carnet

glandeuse

Tarte Tatin aux ananas

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Préchauffez votre four à 210°C (th. 7). Ouvrez la boîte d'ananas et égouttez les fruits.
Réalisez le caramel : dans une casserole très propre, faites chauffer le sucre sur feu vif avec le jus du citron vert, sans mélanger (c'est le fait de mélanger qui fait parfois "masser" le caramel, le rendant inutilisable). Surveillez-le bien : dès qu'il commence à prendre une couleur ambrée, ajoutez le beurre froid en morceaux (attention aux éclaboussures) et mélangez doucement.
Versez ce caramel au fond d'un moule à gâteau ou d'un plat à tarte. Disposez par dessus les rondelles d'ananas égouttées. Déroulez la pâte feuilletée et posez-la directement sur les fruits. Rentrez les bords de la pâte à l'intérieur du moule, comme si vous vouliez empêcher le caramel de toucher les parois du moule.
Enfournez pour 40 min. Au bout de 10 min, baissez la température du four à 180°C (th. 6-7) et poursuivez la cuisson normalement.
A la sortie du four, parsemez de noix de coco râpée. Servez tiède ou froid, avec une boule de glace à la vanille ou une cuillerée de crème fraîche épaisse.
Photo non contractuelle mais resultat identique

glandeuse Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. glandeuse glandeuse a ajouté une photo, il y a 2 ans Tarte Tatin aux ananas

glandeuse glandeuse a publié la recette, il y a 2 ans