Carnet

Zaina Ibrahim

Fataya

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (5 pers.)

Préparation

Pour la pate: Tamisez la farine de blé, creusez un puits au milieu. Ajoutez le bicarbonate, la levure, les oeufs, le lait, le beurre et un peu de sel. Mélangez bien et pétrissez, jusqu'à obtenir une pâte lisse. Laissez reposer 45 minutes.
Pour la farce: Emincez très finement l'oignon. Mettez un peu d'huile dans une marmite.
Ajoutez la viande, l'oignon, et le concentré de tomate.Remuez bien et ajoutez l'ail écrasé, le persil et le maggi cube (ou le bouillon de viande). Salez, poivrez et laissez mijoter jusqu'à cuisson complète, puis enlevez la marmite du feu
conception des fataya: Faites de petites boules avec la pâte. Etalez ces petites boules puis mettez un peu de farce et rabattez les côtés. Faites chauffer l'huile de friture, pour y plonger et faire dorer les fatayas.
Pour la sauce : Dans une poêle, faites chauffer l'huile, puis ajoutez l'ail, l'oignon pour les blondir. Ajoutez ensuite le bouillon de viande, les jus de citron et la purée de tomates. Remuez et laissez mijoter. Assaisonnez avec le reste des ingrédients selon votre convenance.

Zaina Ibrahim Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Zaina Ibrahim Zaina Ibrahim a ajouté une photo, il y a 5 jours Fataya

Zaina Ibrahim Zaina Ibrahim a publié la recette, il y a 5 jours