Carnet

cuisto en herbe

doigts de sorciéres

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (6 pers.)

Préparation

Halloween approche. Pour mettre en appétit (ou pas) vos convives, vous leur proposiez des doigts de sorcière version salée ? De quoi faire peur aux petits comme aux grands
Découper les saucisses de strasbourg en 2 tronçons égaux.
2 Dérouler la pâte feuilletée et y découper des rectangles de la longueur des tronçons de saucisses et d'une largeur équivalente à leur diamètre.
Enrouler chaque tronçon de saucisse dans la pâte feuilletée, coller la bordure avec de la dorure (passée avec un pinceau de cuisine). Fermer l'autre bout du doigt (le bout rond de la saucisse) en pressant la pâte.
4 Badigeonner entièrement le doigt avec la dorure et placer une demi-amande du côté fermé (c'est l'ongle du doigt) puis à l'aide d'un couteau, faire les pliures des deux phalanges pour plus de réalisme.
5
Mettre à cuire au four 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser refroidir 10 minutes et présenter sur l'assiette avec des tâches de ketchup.

cuisto en herbe Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. cuisto en herbe cuisto en herbe a ajouté une photo, il y a 2 ans doigts de sorciéres

cuisto en herbe cuisto en herbe a publié la recette, il y a 2 ans