Carnet

petitefleurde vanille

doigts de sorciéres sucrés

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Haloween est incontestablement ma fête préférée en Automne, cette année j'ai décidé d'innover en vous présentant un dessert flippant de réalisme mais tellement bon

Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre glace, les extraits et l’œuf. Ajoutez la levure et le sel, puis la farine.

Pétrissez jusqu’à obtenir une belle boule de pâte, couvrez et laissez reposer 30 minutes au frigo.
ÉTAPE 3Préchauffez le four à 160° (th.5/6).

ÉTAPE 4Prélevez des cuillères à café de pâte pour façonner des boudins, en écrasant légèrement au niveau des phalanges. Dessinez les plis de la peau avec la pointe d’un couteau.

ÉTAPE 5Déposez une amande au bout de chaque doigt pour imiter l’ongle, en appuyant légèrement. Placez les doigts sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson et enfournez pour 20 à 25 minutes.

ÉTAPE 6À la sortie, retirez doucement les amandes. Déposez une pointe de confiture et appuyez à nouveau l’amande. Trempez également l’autre extrémité des doigts dans la confiture.
C'est pret!

petitefleurde vanille Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. petitefleurde vanille petitefleurde vanille a ajouté une photo, il y a 1 mois doigts de sorciéres  sucrés

petitefleurde vanille petitefleurde vanille a publié la recette, il y a 1 mois