Carnet

La Cuisine de Nadine

Lasagnes courge Blue Ballet-lardons de bacon

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

La courge blue ballet, vous connaissez ? C’est une courge bleue/grise qui ressemble au potimarron à l’intérieur. Quant au goût, ça a le goût de la châtaigne, c’est très bon!

Dans des lasagnes, ça apporte une touche légèrement sucrée, et le bacon un goût fumé, combo parfait.
On ne trouve pas cette courge partout alors n’hésitez-pas à la remplacer par une autre courge de votre choix.
Attention, on est pas dans une version de lasagnes bolo avec une sauce liquide et du gruyère qui dégouline de partout... cette recette n’est pas spécialement « sèche » mais elle sera forcément plus compacte/dense car la garniture est une purée de courge/crème fraîche...je préfère vous le dire, mais sachez que c’est très bon sinon je ne vous partagerai pas cette recette.

➡️ éplucher et couper la chair de la courge en cubes. Peler et émincer l’oignon.

➡️ Faire cuire la courge pendant 20 min à la vapeur idéalement ou à l’eau. Écraser la courge cuite et la mélanger avec la crème fraîche.

➡️ Dans un plat à gratin, déposer une couche de purée de courge, ajouter une couche de bacon et d’oignon, une couche de lasagnes, et recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de purée. Saupoudrer de gruyère râpé et de muscade et mettre à cuire au four 40/45 min à 180 degrés.

➡️ régalez-vous !

=> Retrouvez moi sur INSTAGRAM : https://www.instagram.com/la_cuisine_de_nadine/

La Cuisine de Nadine Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. La Cuisine de Nadine La Cuisine de Nadine a ajouté une photo, il y a 5 mois Lasagnes courge Blue Ballet-lardons de bacon

La Cuisine de Nadine La Cuisine de Nadine a publié la recette, il y a 5 mois