Carnet

Sophie enna

Moules à l’anis fenouil et pastis

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (4 pers.)

Préparation

• Bien nettoyer les moules, gratter leur coquille et vérifier qu’elles sont bien fermées. Jeter toutes les moules qui sont ouvertes ou qui ne résistent pas à la pression de vos doigts.
• Eplucher l’oignon et l’échalote et les émincer très finement. Couper le fenouil en petits dés. Hacher grossièrement les brins d’aneth.
• Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter les dés de fenouil et d’oignon. Laisser fondre pendant 10 minutes. Ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et le pastis. Couvrir et chauffer à feu vif. Dès que la casserole est bien chaude et remplie de vapeur, ajouter les moules et les grains d’anis vert. Bien mélanger avec les légumes et couvrir le plus vite possible. Laisser cuire 4 minutes le temps que toutes les moules soient ouvertes. Verser la crème et saupoudrer d’aneth haché. Couvrir encore 1 minute et bien secouer la casserole ;
• Pendant ce temps, faire cuire les pâtes « Al dente » dans un grand volume d’eau salée. Egoutter et ajouter un filet d’huile d’olive vierge extra.
• Poivrer et servir tout de suite dans des assiettes creuses en arrosant généreusement avec le jus de cuisson filtré.

Sophie enna Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Sophie enna Sophie enna a ajouté une photo, il y a 8 mois Moules à l’anis fenouil et pastis

Sophie enna Sophie enna a publié la recette, il y a 8 mois