Carnet

Sophie enna

Cuisses de lapin confites et crémeux de potiron

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Préparation

• La veille, faire un lit de gros sel dans un plat creux, poser les cuisses de lapin, émietter dessus la feuille de laurier et le brin de thym. Recouvrir de gros sel. Laisser macérer 12 h au frais.
• Le lendemain, rincer rapidement les cuisses de lapin et les éponger. Les mettre dans une cocotte avec la graisse d’oie et porter à ébullition. Faire cuire à frémissement et laisser confire pendant 1 h 30.
• Pendant ce temps, préchauffer le four à th 6 (180°). Peler le potiron et le couper en gros cubes. Plier dans du papier d’aluminium et enfourner pour 40 min avec les échalotes non pelées.
• Sortir le potiron du four, le mettre dans une jatte et l’écraser à la fourchette.
• Assaisonner de sel, poivre et graines de cumin. Ajouter la crème et faire dessécher la purée à feu très doux dans une poêle antiadhésive avec le beurre.
• Egoutter les cuisses de lapin, les disposer au centre des assiettes et dresser autour des quenelles de crémeux de potiron. Ajoutez une échalote confite et servir aussitôt.

Sophie enna Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Sophie enna Sophie enna a ajouté une photo, il y a 7 mois Cuisses de lapin confites et crémeux de potiron

Sophie enna Sophie enna a publié la recette, il y a 7 mois