Carnet

Marie allix

Tartelettes mangue/kiwis meringuées

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (3 pers.)

Matériel

Préparation

1/ Allumez le four à 180 C°. Mélangez tous les ingrédients de la pâte. Ajoutez une lichette d'eau si nécessaire. La pâte est friable, c'est normal. Pour l'étaler il faut mettre la pâte entre deux feuilles de papier cuisson et l'applatir avec un rouleau. La pâte doit faire 3-4 mm d'épaisseur. Laissez la dans le papier cuisson puis mettez la au congélateur pendant 5 min.

2/ Vous pouvez ensuite la mettre dans des emporte-pièces beurrés et les enfourner pendant 15 à 20 min en vérifiant la cuisson. Afin que la pâte ne gonfle pas il faut la piquer. La pâte doit être bien cuite. Prolongez la cuisson si nécessaire.

3/ Pendant ce temps, préparez la garniture. Faites compoter la mangue, le jus de citron et les kiwis jusqu'à ce qu ils soient bien cuits et presque liquides. Mixez pour retirer les morceaux et ajoutez la feuille de gélatine, l'oeuf et la vanille.

4/ Quand le fond des tartelettes est bien cuit, retirer l'emporte-piece. Ajoutez la préparation aux fruits. Puis cuire pendant 10 min. Il faut attendre que les tartelettes refroidissent avant de faire la meringue.

5/ Pour faire la meringue, battez les blancs en neige bien fermes. Ajoutez petit à petit le sucre. Formez les décorations sur les tartelettes à l'aide d'une poche à douille.

6/ Vous pouvez passer un chalumeau sur la meringue ou mettre au four en position grill 2 min (attention ça brûle très vite)

Instagram recette : @myhealthyandquickrecipes

Marie allix Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Marie allix Marie allix a ajouté une photo, il y a 1 an Tartelettes mangue/kiwis meringuées

Marie allix Marie allix a publié la recette, il y a 1 an