Carnet

Linguini

Banana cake ou banana bread (Australie)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 3.8€/pers. Une moyenne de 4.2/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

L'une des plus typiques et l'une des meilleures recettes australiennes que j'ai pu gouter pendant mon voyage en Australie.

1) Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez un moule à cake ou tapissez-le de papier sulfurisé.

2) Dans un saladier, tamisez la farine et incorporez la cannelle puis le sucre. Remuez le tout et creusez un puits. Dans un autre saladier, placez le lait, les œufs préalablement fouettés, le beurre fondu, et les bananes que vous aurez pris soin d’écraser avant.
Remuez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

3) Mélangez cette dernière avec les ingrédients du premier saladier (farine, cannelle et sucre). Versez la pâte dans le moule.

4) Faites cuire pendant 45 à 50 minutes (vérifiez avec la lame d’un couteau). A la sortie du four, laissez le banana bread reposer pendant 5mn avant de le démouler. Servir en tranches une fois refroidi

Petit conseil, les australiens servent cela comme dessert accompagné d'une boule de glace vanille ou au petit déjeuner toasté avec du nutella pour les plus gourmands !

Enjoy your meal !

Mariétou Diagne Tiffany Rougier Jean Dupont GoodJustine Linguini 5 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Mariétou Diagne Mariétou Diagne a posté un commentaire, il y a 4 ans Vraiment excellent !
  3. SamKiama SamKiama a posté un commentaire, il y a 5 ans toasté avec du peanut butter surtout, pas top pour la ligne mais pour les papilles …. <3
  4. Linguini Linguini a ajouté une photo, il y a 7 ans Banana cake ou banana bread (Australie)

Linguini Linguini a publié la recette, il y a 7 ans