Carnet

Morgane Bordin

Bonhommes de neige

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1° Faites cuire vos oeufs durs : cuisez les oeufs dans de l’eau bouillante salée et légèrement vinaigrée : 5 minutes pour les oeufs de caille et 10 minutes pour les oeufs de poule.

2° Une fois les oeufs bien refroidis, écalez-les, coupez la base de chaque oeuf pour qu'il soit stable.

3° Épluchez et coupez les carottes en rondelles. Assemblez-les deux par deux, une grande avec une plus petite pour faire les "chapeaux".

4° Mettez un cure-dent, pour tenir l’oeuf de caille sur l’oeuf de poule. Utilisez un autre cure-dent pour les chapeaux : piquez ces chapeaux sur chaque oeuf de caille.

5° Coupez la tranche de jambon en fines lamelles de 1 cm de longueur environ, attachez quelques lamelles de jambon à chaque stick à l'aide de tiges de persil. Faites un noeud pour faire le balai.

6° Disposez les grains de poivre pour faire les yeux et les boutons. N'oubliez pas un petit bout de carotte pour le nez ! Faites tenir le balai sur le bonhomme de neige.

Morgane Bordin Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Morgane Bordin Morgane Bordin a ajouté une photo, il y a 12 jours Bonhommes de neige

Morgane Bordin Morgane Bordin a publié la recette, il y a 12 jours