Carnet

Morgane Bordin

Dutch baby pancake à la pomme

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1° Préchauffez le four à 220°C et placez-y votre moule vide, afin qu'il chauffe.

2° Dans un saladier, fouettez les œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Versez le lait, mélangez légèrement puis tout en ajoutant petit à petit la farine, puis la muscade et le sel. Mélangez à nouveau.

3° Sortez le moule chaud du four et mettez-y le beurre afin qu'il puisse fondre, l'étalez sur toute sa surface. Versez la pâte dans le moule beurré et remettre au four une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la crêpe gonfle et devienne dorée.

4° Pendant ce temps, épluchez et enlevez les pépins de la pomme et coupez-la en quartiers fins. Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez les quartiers de pomme et saupoudrez-les de cassonade, ajoutez le jus de citron. Faites caraméliser pendant quelques minutes.

5° Quand la crêpe est cuite, enlevez-la du moule et garnissez-la avec les quartiers de pomme et une boule de glace de votre choix.
Saupoudrez de sucre glace et dégustez !

Morgane Bordin Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Morgane Bordin Morgane Bordin a ajouté une photo, il y a 1 mois Dutch baby pancake à la pomme

Morgane Bordin Morgane Bordin a publié la recette, il y a 1 mois