Carnet

Morgane Bordin

Mannele de la St-Nicolas

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1° Dans un bol, faites tiédir le lait au micro-onde, ajoutez la levure dans le lait tiède. Dans un saladier, ajoutez la farine, le sel, le sucre et l’oeuf et pétrissez. Ajoutez le beurre pommade tout en continuant à pétrir.

2° Ajoutez progressivement le lait et continuez à pétrir jusqu’à obtention d’une pâte lisse, souple et non collante. Couvrez d’un torchon et laissez lever la pâte environ 1h30 jusqu’à ce qu’elle ait doublée de volume.

3° Quand la pâte est bien levée, dégazez-la, abaissez au rouleau et découpez les manneles avec un emporte-pièce. Puis déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 180°C.

4° Battez le jaune d’oeuf avec le lait. Dorez les biscuits et disposez des pépites pour former le visage et les boutons et laissez lever à nouveau dans un endroit chaud pendant 1 heure.

5° Faites cuire les manneles pendant 15 minutes, laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster !

Morgane Bordin Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Morgane Bordin Morgane Bordin a ajouté une photo, il y a 1 mois Mannele de la St-Nicolas

Morgane Bordin Morgane Bordin a publié la recette, il y a 1 mois