Carnet

lowlow09

Quiche surimi crevettes et semoule selon Laura

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Tout d'abord, on fait préchauffer le four à 220°C.

Pour la pâte :
Evidemment, on peut utiliser une pâte feuilletée ou brisée (selon les préférences) achetées en magasin.
Sinon moi j'aime bien faire ma propre pâte : je mélange la farine, une grosse pincée de sel, l'huile et assez d'eau pour former une boule légèrement dure mais assez souple pour être étalée au rouleau. Cela donne une genre de pâte à pizza bien moins calorique qu'une pâte feuilletée. Il ne reste plus qu'à l'étaler dans le fond du plat.

Passons à la quiche :
Dans un saladier, battre les oeufs. Rajouter une brique de crème fraiche liquide. Assaisonner et mettre de la ciboulette selon les goûts (moi je trouve que ça va bien avec le surimi !). Rajouter une échalote (ou un oignon), le surimi, les crevettes et la semoule. Bien mélanger. Verser le tout dans le plat en étalant bien de sorte à ce que la préparation soit uniforme (faire surtout attention à la semoule qui a tendance à se regrouper).
Enfourmer 25 minutes à 220°C (en surveillant la cuisson à partir de 20 min).

Bien entendu, on peut remplacer le surimi et les crevettes par nimporte quel autre ingrédient comme par exemple du jambon, du poulet, des tomates, des poivrons, du fenouil, etc et rajouter sur le dessus du gruyère, du parmesan.. Autrement dit, une recette bien utile quand on ne sait pas quoi faire des restes qui trainent dans le frigo !

lowlow09 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. lowlow09 lowlow09 a ajouté une photo, il y a 6 ans Quiche surimi crevettes et semoule selon Laura

lowlow09 lowlow09 a publié la recette, il y a 6 ans