Carnet

Les deux flexitariennes

Fettuccine aux asperges

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Recette trouvée sur www.soscuisine.com

Préchauffer le four à 230ºC/450ºF.

Préparer les asperges. Les disposer en une seule couche sur une plaque huilée et les rouler pour bien les enduire d'huile. Saler légèrement et cuire au centre du four environ 8-10 min, selon leur grosseur, jusqu'à ce qu'elles brunissent. Agiter la plaque 2-3 fois pendant la cuisson, pour que les asperges grillent de façon uniforme. Réserver.

Pour gagner du temps, suivre les étapes suivantes de préparation de la sauce et faire cuire les pâtes en même temps.

Cuire les pâtes fraîches dans une grande marmite d'eau bouillante salée comme vous feriez pour des pâtes sèches (normales). Pour le temps de cuisson, suivre les instructions indiquées sur le paquet: les pâtes sont prêtes lorsqu'elles sont souples mais al dente.

Entre-temps, chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen. Y ajouter l'échalote et l'ail finement hachés et les attendrir 2-3 min. Ajouter les mini-tomates. Couper les asperges en morceaux d'environ 1,5 cm et les ajouter à la poêle. Couper le féta en petits dés, les ajouter à la poêle, bien brasser et baisser le feu à "très doux". Incorporer la crème, saler légèrement (le féta est déjà salé), poivrer et ajouter la noix muscade râpée au goût.

Verser les pâtes égouttées dans la poêle, bien mélanger et vérifier l'assaisonnement.

Aurelia Auditore Les deux flexitariennes 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Les deux flexitariennes Les deux flexitariennes a ajouté une photo, il y a 6 ans Fettuccine aux asperges

Les deux flexitariennes Les deux flexitariennes a publié la recette, il y a 6 ans