Carnet

RoxY

Fondant meringué

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (therm 6). Faire fondre le chocolat haché avec le beurre au bain-marie. Transvaser le tout dans un saladier, puis, incorporer le sucre, les oeufs un à un, la farine tamisée.
Pour la meringue, monter les blancs d'oeufs en neige, puis ajouter peu à peu le sucre, et quand le mélange est ferme, lisse et brillant, intégrer le cacao en continuant de fouetter.

Verser le tout, gâteau puis meringue étalée à la spatule,dans un moule garni de papier sulfurisé et enfourner pour 15 minutes. Attention, le coeur du gâteau doit être très peu cuit. Ne vous fiez pas à sa croûte extérieure encore très molle, le brownie se durcira en refroidissant.

Démouler le gâteau délicatement, il à tendance à s'émietter) lorsqu'il est complètement froid et placer le sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé.
Laisser refroidir et glisser le sur un plat.

On peut ajouter dans la pâte à gâteau, des noix, noisettes, amandes effilées ou émondées, pralines, m&m's, et même marshmalows!

RoxY Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. RoxY RoxY a ajouté une photo, il y a 7 ans Fondant meringué

RoxY RoxY a publié la recette, il y a 7 ans