Carnet

Yannis

Pain perdu

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 3€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Casser des oeufs entiers dans un plat creux y ajouter du lait, une pincée de sel et mélanger rapidement jusqu'à obtention d'une pâte à crêpe. Tremper les tranches de pain dedans.

Faire fondre dans une poêle une noisette de beurre et y faire dorer les tranches de pain quelque minutes de chaque côté, retirer et servir dans les assiettes.

Saupoudrer de sucre fin ou tartiner de confiture ou nutella.

Fann_r Len Shadow Alexis Boillot Ket Ly Inès da Silva PIAU Chloé 28 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Astrid Astrid a posté un commentaire, il y a 1 an Bonjour, est-il possible de remplacer le lait par une crème liquide ?
  3. glandeuse glandeuse a posté un commentaire, il y a 3 ans j'ai remplacé le pain par la brioche tranchèe un peu rassie , saupoudrée de cannelle, c'est une tuerie cette recette!!
  4. Diane L Diane L a posté un commentaire, il y a 3 ans J'ai testé avec du pain de mie, mais comme j'avais pas grille pain c'était un peu trop mou... Excellent quand même :3
  5. Inès da Silva Inès da Silva a posté un commentaire, il y a 3 ans Avec une pointe de cannelle et du pain de mie à la place des morceaux de pain c'est également délicieux !
  6. Maryp Maryp a posté un commentaire, il y a 3 ans En rajoutant du rhum dans le méelange lait-oeuf ça aromatise le pain c'est parfait
  7. Selinchen Carolinchen Selinchen Carolinchen a posté un commentaire, il y a 4 ans Avec le beurre qui est un peu salé c'est encore mieux! :-)
  8. Florisette Florisette a posté un commentaire, il y a 5 ans Mes petits frères se sont régalés
  9. choupyx choupyx a posté un commentaire, il y a 6 ans moi qui ne mange jamais la baguette entière, sa m'évite de jeter le pain le lendemain !
  10. Anaïs Lebreton Anaïs Lebreton a posté un commentaire, il y a 6 ans C'est aussi une très bonne façon d'utiliser un reste de pain un peu rassis... ;)
  11. Ange Ange a posté un commentaire, il y a 7 ans Rajouter du cacao en poudre avec le lait et les oeufs, et ça mérite un orgasme culinaire.
  12. Charlotte57 Charlotte57 a posté un commentaire, il y a 7 ans Personnelement je les trempe dans le sucre avant la cuisson, pour que le sucre caramèlise, c'est encore meilleur ! :)
  13. Fabrice Eterno Fabrice Eterno a posté un commentaire, il y a 9 ans rallalla !! je suis un pain perdu addict !
  14. Laure Laure a posté un commentaire, il y a 9 ans Merci pour la recette... Pour une petite fin c'est super ! Moi je passe mes tranches de pain au grille-pain avant, comme ça il est moins mou après la cuisson. Mais c'est une histoire de goût.
    Salé avec du gruyère et du poivre dans la préparation ça se fait très bien mais j'ai une grande préférence pour le sucré :)
  15. Anne Hélène Anne Hélène a posté un commentaire, il y a 9 ans Salé ou sucré ?
  16. Fabrice Eterno Fabrice Eterno a posté un commentaire, il y a 9 ans je suis en train d'en manger, chez yanis ;) UN DÉLICE !!!!
  17. Anne Hélène Anne Hélène a posté un commentaire, il y a 9 ans Belle recette tu peux faire une variante en salant ton mélange d'ingrédients au lieu de le sucrer. Pain perdu Salé à déguster avec une tranche de jambon de pays.
  18. Cuisine Etudiant Cuisine Etudiant a ajouté une photo, il y a 9 ans Pain perdu

Cuisine Etudiant Cuisine Etudiant a publié la recette, il y a 9 ans