Carnet

Hervé

Magret et fricassée de céleri

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Faire chauffer sur une poêle chaude côté peau le magret sur feu assez vif pendant 7-8 min sans le retourner.

Retirer le magret de la poêle, jeter le gras, et laisser reposer un bon moment
( si vous voulez servir ce plat après un apéritif et un menu, il faudra donc finir de préchauffer le magret un peu avant que la (ou les personnes) n'arrive, pour lui laisser le temps de s'attendrir ) .

Eplucher le céleri avec le couteau économe, avant de le couper en cubes ou en tronçons. Dans la seconde poêle ,faire chauffer l'huile et le beurre et mettre à revenir le céleri. Saler, poivrer et laisser dorer à feu assez vif.

Remettre le magret à cuire dans la première poêle, d'abord côté peau puis de l'autre côté sur feu vif. Une fois cuit, le retirer de nouveau de la poêle et jeter la graisse.

Y mettre l'échalote hachée finement, la faire revenir 1 min puis ajouter le miel et le vinaigre.

Couper pendant ce temps le magret en tranches, avant de le poser sur un plat ou sur les assiettes, arroser de la sauce, déposer les tronçons ou les dés de céleri, et servir sans attendre.

On peut éventuellement remplacer le magret de canard par des aiguillettes ,et on peut substituer le céleri sauté par de la purée de céleri surgelée .

Hervé Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Hervé Hervé a ajouté une photo, il y a 5 ans Magret et fricassée de céleri

Hervé Hervé a publié la recette, il y a 5 ans