Carnet

malabarbouille

Crumpets

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2.8€/pers. Une moyenne de 3.8/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Les crumpets ressemblent un peu à des blinis ou à des pan cakes, mais sont composés uniquement de farine, eau, lait et levure. C'est une invention qui provient du Royaume-Uni, où ils sont très souvent dégustés lors du petit-déjeuner.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Faire un peu tiédir le lait et l'eau avec la pincée de sel. Les verser dans le saladier et mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène, sans grumeaux.

Laisser reposer environ 1 heure.

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile ou de beurre. Beurre les cercles à pâtisseries (qui font environ 7,5cm de diamètre). Les disposer dans la poêle puis, lorsque celle-ci est chaude, y verser la pâte.

Laisser cuire jusqu'à que des bulles apparaissent sur le dessus. Ensuite, retirer les cercles (il faut qu'ils soient bien graissés ou alors recouvert de papier, pour que cette opération se fasse facilement !) et retourner les crumpets afin de faire cuire l'autre face.

Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte !

Léa Chany Guillot LittleWyzyla malabarbouille 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Chany Guillot Chany Guillot a posté un commentaire, il y a 5 ans J'ai testé et si on a pas de levure de boulanger, un peu plus de la moitié d'un sachet de levure chimique donne un résultat tout aussi bon.
  3. malabarbouille malabarbouille a ajouté une photo, il y a 5 ans Crumpets

malabarbouille malabarbouille a publié la recette, il y a 5 ans