Carnet

Louly

Bûche Tiramisu

Publiée par ,

4 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (8 pers.)

Préparation

Préchauffez le four à 180°. Casser les oeufs et séparer les jaunes, des blancs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer le sucre à la fin. Battre les jaunes à la fourchette et les ajouter aux blancs en neige. Incorporer délicatement la farine en pluie. Étaler la pâte sur une plaque avec du papier sulfurisé et cuire 10 minutes. Une fois cuit, retourner le biscuit sur un torchon humide et l'enrouler en s'aidant du torchon. Laisser refroidir.

Pour la crème, ramollir la gélatine dans de l'eau bien froide. Fouetter les jaunes avec le sucre glace et incorporer la mascarpone. Monter la crème liquide en chantilly. Diluer la gélatine dans de l'eau chaude. Laisser tiédir et mélanger avec deux cuillerées à soupe de chantilly. incorporer le mélange dans la crème mascarpone. Puis y ajouter la chantilly délicatement.

Dérouler le biscuit et l'imbiber légèrement de café. Etaler les 3/4 de la crème sur le biscuit. Rouler le biscuit bien serré dans un film étirable. Réserver au frais pendant 8 heures.

Au dernier moment, recouvrir la bûche avec le reste de crème et saupoudrer de cacao et de billes.

Louly Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Pauline Pauline a ajouté une photo, il y a 4 ans Bûche Tiramisu
  3. Pauline Pauline a ajouté une photo, il y a 4 ans Bûche Tiramisu
  4. Louly Louly a ajouté une photo, il y a 5 ans Bûche Tiramisu
  5. Louly Louly a ajouté une photo, il y a 5 ans Bûche Tiramisu

Louly Louly a publié la recette, il y a 5 ans