Carnet

Hervé

Beignets

Publiée par ,

2 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Parce que les beignets ne se mangent pas que le jour du Carnaval

Dans le saladier, mélanger 200 g de farine, la maïzena, le sucre en poudre, la cassonade (ou 2 sachets de sucre vanillé) et du sel. Puis y ajouter un à un les œufs, le beurre et enfin le rhum (ou un autre alcool ). Ajouter la levure, puis pétrir la pâte avec vos mains enfarinés avec la moitié de la farine restante. Laisser ensuite reposer au frais 2 heures en protégeant avec un torchon propre et sec .

Fariner une planche ou une plaque avec la farine restante, puis étaler la pâte. Faites chauffer de l'huile dans une friteuse ou une casserole puis à l'aide d'un couteau ou d'emporte-pièces, découper la pâte en triangles ou en rectangles en pratiquant une ou plusieurs incisures dans les formes obtenues pour faciliter la cuisson. Plonger les beignets dans l'huile chaude par 3-4 et les laisser 2 min de chaque côté.

Une fois ce temps passé, les sortir à l'aide d'une écumoire et égoutter sur du papier absorbant ,avant de les placer dans un plat (ou une assiette) et saupoudrer de sucre glace.

PS : si vous trouvez votre pâte un peu collante, rajoutez de la farine.

Hervé Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Hervé Hervé a ajouté une photo, il y a 5 ans Beignets
  3. Hervé Hervé a ajouté une photo, il y a 5 ans Beignets

Hervé Hervé a publié la recette, il y a 5 ans