Carnet

Julie A.

Spanatopika (ou Tourte aux épinards)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Lavez et essorez très bien les épinards. Dénoyautez les olives à l'aide d'un petit couteau.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile puis ajoutez l'oignon émincé et les olives. Faites-les revenir quelques minutes. Ajoutez ensuite les épinards et faites-les cuire sans oublier de les retourner de temps en temps. A la fin de la cuisson, qui prend seulement quelques minutes, ajoutez le persil haché. Salez légèrement et poivrez.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, battez les œufs à la fourchette, puis ajoutez la fêta émiettée grossièrement, puis les épinards tièdes.

Déroulez une pâte brisée dans votre moule, puis versez la préparation aux épinards. Recouvrez du deuxième rouleau de pâte et coupez le surplus au bord. Soudez les deux pâtes ensemble en les pressant avec les doigts. Découpez quelques lignes dans votre pâte supérieur afin que votre mélange puisse "respirer" durant la cuisson. Enfournez pour une heure environ.

charlene Julie A. 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Julie A. Julie A. a ajouté une photo, il y a 5 ans Spanatopika (ou Tourte aux épinards)

Julie A. Julie A. a publié la recette, il y a 5 ans