Carnet

Leslie Akindou

Saint-Jacques & poêlée de girolles

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

La recette réconfortante du dimanche soir = beaucoup de réconfort et peu d'efforts !

En quelques mots :

Faire revenir les noix de Saint Jacques dans le beurre préalablement fondu. Lorsque les noix prennent une couleur dorée, stopper la cuisson et arroser avec le jus de citron vert.

Faire cuire le riz à la casserole. Préférez le riz basmati (et pitié, pas cet affreux riz en sachet immonde...). Petit conseil pour le riz parfaitement cuit : lavez sa fécule 3 / 4 fois, et ajoutez de l'eau de manière à ce que la surface du riz se situe une phalange en dessous la surface de l'eau. Mettez le riz à cuir à feu doux/moyen pendant 20 à 30 minutes, et surtout, ne le touchez plus durant toute la durée de la cuisson.

Enfin, faites revenir les champignon avec un peu d'ail, d'huile d'olive, de persil et quelques échalotes... La cuisson est ok dès lors que les 3/4 de l'eau contenue par les champignons s'est évaporée. Beware, une fois cuit, les champignons crament très vite !

Thèmes

Plat

Leslie Akindou Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Leslie Akindou Leslie Akindou a ajouté une photo, il y a 5 ans Saint-Jacques & poêlée de girolles

Leslie Akindou Leslie Akindou a publié la recette, il y a 5 ans

À propos de l'auteur de cette recette

Leslie Akindou Leslie Akindou 43 recettes

Recettes similaires