Carnet

kit42

Rôti de porc à ma façon

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Émincer l'oignon et l'ail finement.
Mettre le beurre dans la casserole et faire revenir l'ail et l'oignon. Ajouter le rôti, saler, poivrer et le faire dorer sur les deux côtés.

Quand le rôti est doré, le sortir et le mettre de côté. Dans la casserole, ajouter la cuillère de farine et le bouillon (pas besoin de le mettre dans une casserole d'eau avant, le sortir de la capsule et le mettre directement). Mélanger bien le tout puis ajouter le vin blanc et l'eau. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les champignons et une cuillère à soupe de concentré de tomate. Mélanger à nouveau le tout.

Remettre le rôti dans la casserole et laisser le tout mijoter à feu doux à moyen (suivant l'intensité de vos plaques de cuisson) pendant 45min puis 15min sans le couvercle pour que la sauce puisse réduire.
Si nécessaire, saler et poivrer pour rectifier l'assaisonnement.

Quand le rôti est cuit, le découper et le servir avec sa sauce.

petit conseil : accompagnez le de petites carottes poêlées ou de pâtes. Vous pouvez également faire cette recette avec un rôti de boeuf ou de dinde.

Bon appétit.

Victoria Paso kit42 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. kit42 kit42 a ajouté une photo, il y a 4 ans Rôti de porc à ma façon

kit42 kit42 a publié la recette, il y a 4 ans