Carnet

Noe.

Rainbow cake (gâteau arc-en-ciel)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Difficile Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

Commencez par préparer la ganache. Pour cela, c'est très simple, il vous suffit de casser le chocolat en morceaux et de le faire fondre au bain marie, avec le fromage frais (ici le Philadelphia®). Comme vous le savez sûrement, le chocolat blanc a tendance à brunir très rapidement alors soyez vigilants concernant sa cuisson (il faut la surveiller de prêt) sous peine de se retrouver avec un arrière goût de brûlé, ce qui n'est pas très agréable lors de la dégustation. Mélangez vivement la préparation et laissez-là refroidir sur votre plan de travail. Ensuite, elle devra passer 2 h à 2 h 30 au réfrigérateur.

Dans un grand récipient, mélangez la totalité des ingrédients. Cela va vous donner une quantité de pâte assez importante, mais ne vous alarmez pas, c'est le but, car vous allez devoir la diviser en cinq, de façon à former cinq génoises de couleurs différentes. Une fois chose faite, vous pourrez colorer vos "pâtes". Comment faire? C'est très simple, il vous suffit d'utiliser les trois couleurs primaires de colorants alimentaires (bleu, rouge, jaune) et de suivre les indications données au dos du paquet -elles vous permettront d'obtenir des teintes supplémentaires (pour moi le violet et le marron clair, car j'ai volontairement laissé une part de pâte à son état naturel)

Une fois votre pâte divisée et colorée de différentes couleurs, il vous faudra la cuire. Pour se faire, repartissez-là dans un cercle à pâtisser de 20cm de diamètre environ ou bien débrouillez vous pour donner la même forme à chacune de vos pâtes histoire d'éviter que le gâteau s'écroule (en ce qui me concerne, j'ai fait cuire ma pâte en 5 fois et j'ai ensuite découpé des cercles dans chacune des pâtes colorées à l'aide d'une boîte ronde de type Tupperware). Chaque génoise doit rester au four 10min. Soyez vigilants et surveillez bien la cuisson.

Une fois vos génoises cuites, laissez-les refroidir.

Une fois votre ganache prête (après deux heures de repos au réfrigérateur donc) il est temps de dresser le gâteau. Pour se faire, c'est très simple, il vous suffit de superposer d'abord une couche de génoise, puis de la ganache et ainsi de suite jusqu'à épuisement des différents ingrédients. Il vous appartient aussi de recouvrir le gâteau de ganache (de le glacer).

Comment savoir si c'est réussi? J'ai bien envie de vous dire que vous le découvrirez -tout comme moi :p - en découpant le gâteau. Si vous recevez quelqu'un, vous n'avez plus qu'à espérer qu'il ne s'effondre pas.

En raison du glaçage, le gâteau est à conserver au frais et à consommer rapidement.

Noe. Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Noe. Noe. a ajouté une photo, il y a 4 ans Rainbow cake (gâteau arc-en-ciel)

Noe. Noe. a publié la recette, il y a 4 ans