Carnet

Katalianna

Napolitain fait maison.

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Posez du papier sulfurisé dans (ou beurrez) un moule carré ou rectangulaire.

Mélangez ensemble le yaourt, le sucre, la farine, l'huile, les œufs et la levure pour obtenir une préparation lisse et homogène. Versez la moitié de la pâte dans un deuxième saladier et ajoutez-y le cacao en poudre non sucré ainsi que 5 cuillères à soupe d'eau chaude.

Ajoutez la vanille dans la pâte nature restante du premier saladier. Versez la pâte à la vanille dans le moule. Lissez la surface avec une spatule et enfournez pendant environ 15 minutes, en surveillant la cuisson avec la lame d'un couteau pointu. Ne le faites pas trop cuire afin qu'il reste moelleux. Démoulez, laissez refroidir sur une grille et recommencez la même opération avec la pâte au chocolat. Laissez ensuite refroidir les 2 biscuits.

Pendant ce temps, préparez la crème chocolatée en mélangeant tous les ingrédients. Lissez-la bien au fouet.

Une fois les couches de biscuits refroidies, vous pouvez découper les biscuits en petits rectangles, si vous souhaitez obtenir plusieurs napolitains, ou les laisser tels quels. Assemblez-les avec une fine couche de crème au chocolat, étalée doucement à la spatule.

Dans un grand bol, mélangez le sucre glace en ajoutant progressivement quelques gouttes d'eau (ou de lait) et en mélangeant bien pour obtenir une consistance de glaçage ferme et pas trop liquide, pouvant s'étaler facilement sur le biscuit.

Étalez ce glaçage sur la surface du gâteau en lissant à la spatule. Saupoudrez le napolitain de vermicelles de chocolat. Réservez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes afin que le glaçage prenne bien. Égalisez le tour du gâteau en découpant une petite bordure tout autour.

Servez le napolitain à température ambiante, pour cela, sortez-le du réfrigérateur 30 minutes avant la dégustation afin qu'il retrouve son moelleux.

petitefleurde vanille Laura Lang Katalianna 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Katalianna Katalianna a ajouté une photo, il y a 7 ans Napolitain fait maison.

Katalianna Katalianna a publié la recette, il y a 7 ans